Goto main content

Un soutien concret à la présence des valeurs
spirituelles et évangéliques dans les médias

La FCVR est fière de rendre hommage aux Ursulines de Québec en appuyant le documentaire Cœurs à cœurs

 

"Ce documentaire contribuera à garder vivante la mémoire collective de cette époque tout en perpétuant les souvenirs, le savoir et la foi des religieuses Ursulines du 20e siècle" 
Andrée de Billy, réalisatrice

Cœurs à cœurs présente le parcours de ces religieuses qui ont consacré leur vie à une mission d’éducation. 
 

Le documentaire est disponible gratuitement pour visionnement au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ).

La Balade des clochers


Ce coup de cœur du comité de sélection est une initiative de l’archidiocèse de Sherbrooke qui a pour objectif de faire connaître les trésors chachés dans les églises de son vaste territoire.

Dans une ambiance festive, cette activité ouverte à tous, permettra aux visiteurs d’en apprendre davantage sur le patrimoine bâti ainsi que sur les œuvres qui se cachent dans ces églises.
 

Deuxième édition

19 et 20 octobre 2019 !

Depuis 1989, la FCVR soutient la création de centaines de projets à dimension chrétienne et socio-religieuse dans les différents univers médiatiques francophones du Canada.

Nous encourageons la créativité et l'audace avec des projets significatifs qui abordent la foi et la spiritualité de toutes sortes de façons. Parmi les projets que nous soutenons, nous comptons plusieurs émissions de télévision et radio. 

Nous participons également au financement de productions vidéo de type documentaire, film de fiction et série et même capsule web.

Notre mission est d'offrir un soutien financier à des œuvres ayant sur notre société un impact social, culturel et spirituel digne des vertus théologales : la foi, l'espérance et la charité. 

CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Aidez-nous à poursuivre notre mission!

1340 boul. St-Joseph Est

Montréal QC H2J 1M3 
Téléphone  : 514 524-8223

Courriel:  dg@fcvr.ca

© 2018 FCVR Tous droits réservés. Créé par Communications et Société propulsé par SedNove