Goto main content

Mot du président

mgr_rodembourg_1_v2__3_.jpg

MOT DU PRÉSIDENT – Mgr Christian Rodembourg, m.s.a.

 

Si une image vaut mille mots, combien en vaut une vidéo? À l’heure où le pape François qualifie le monde numérique de « sixième continent à évangéliser », la Fondation canadienne de la vidéo religieuse (FCVR) apporte un soutien concret à la présence spirituelle et évangélique dans les médias.

 

Fondée par les évêques canadiens, la FCVR est au service de l’éducation de la foi et de la communication de l’Évangile dans l’univers médiatique et numérique. Depuis sa fondation il y a bientôt 30 ans, elle a contribué à la production de centaines d’émissions de télévision et de radio, de capsules vidéo et de documentaires.

 

Je pourrais disserter longuement sur la pertinence et l’efficacité d’investir de notre temps et de nos énergies dans le monde des communications sociales car j’y crois énormément. Comme c’est à ses fruits qu’on reconnait un arbre, je vous invite plutôt à juger par vous-même du riche éventail des projets soutenus par notre Fondation (C’est dans la section « Les œuvres financées » de notre site www.fcvr.ca). Leur actualité et leur qualité démontrent un savoir-faire dont nous pouvons légitimement être fiers. La Fondation contribue à créer des œuvres dont l’impact touche et change des vies. Grâce à ces productions, des semences d’Évangile sont mises en terre : « Voici que le Semeur est sorti pour semer… » (Mt, 13, 1-9). 

 

Au nom de mes frères évêques du Canada, au nom des huit autres membres du conseil d’administration de la FCVR et en mon nom personnel,  je vous remercie d’apporter votre soutien, dans la mesure de vos moyens, à cette initiative ecclésiale prometteuse.

 

+ Christian Rodembourg, m.s.a.

1340 boul. St-Joseph Est

Montréal QC H2J 1M3 
Téléphone  : 514 524-8223

Courriel:  dg@fcvr.ca

© 2018 FCVR Tous droits réservés.